Browse Over 250+ Film Cameras Shop Now

Trusted By Over 40,000 Customers On Their Photography Journey Early Access

Free Worldwide Shipping on Orders Over £200 Learn more

  • Returns & Exchanges

    Hassle Free Returns Policy

  • Free Tracked UK Delivery

    Tracked & Next Day Delivery

  • 30 Days Guarantee

    Market Leading Assurance

  • Free Worldwide Shipping

    On All Camera Orders

termes et conditions

Film Camera Store est un détaillant en ligne de matériel photographique neuf et d'occasion pour les entreprises et les particuliers. Lorsque vous passez une commande chez nous, vous acceptez nos conditions générales. Les titres utilisés dans cet accord sont inclus uniquement pour des raisons de commodité et ne limiteront ni n'affecteront autrement ces Conditions.

Disponibilité des marchandises

Tous les articles sont soumis à disponibilité. Film Camera Store vous informera dès que possible si les produits que vous avez commandés ne sont pas disponibles. Tous les prix sont sujets à changement sans préavis, et bien que tous les efforts soient faits pour assurer l'exactitude des prix affichés sur filmcamerastore.co.uk ou filmcamerastore.com, leur exactitude n'est pas garantie. Si un prix est différent de celui affiché, nous vous en informerons avant d'expédier la commande et vous aurez la possibilité de poursuivre ou non la commande.

Description des biens

Film Camera Store a fait tout son possible pour s'assurer que toutes les informations sur le site Web sont exactes et informatives. Nous sommes impliqués dans la photographie depuis de nombreuses années et bien que nous soyons des professionnels, il ne nous est pas possible d'avoir une connaissance absolue et spécifique de chaque fabricant ou système. La majorité de nos articles, quel que soit leur état, ont plusieurs années, voire des décennies, et doivent être traités avec soin et attention pour préserver leur longévité. Nous ne pouvons être tenus responsables des inconvénients ou des dommages résultant d'une mauvaise utilisation des produits. Par conséquent, en passant une commande chez nous, vous confirmez que vous avez entrepris les recherches nécessaires pour vous assurer que le ou les articles que vous achetez sont adaptés à vos besoins et vous comprenez comment les utiliser. Les articles consommables tels que les films, les bandes et les batteries, etc. sont fournis avec l'équipement de photographie, si possible, à titre de référence client uniquement. Il est fortement avancé pour remplacer tous les consommables pour des performances et des résultats maximaux de tout équipement fourni. Tous les prix et spécifications sont sujets à changement sans préavis et nous nous réservons le droit de corriger toute erreur, que ce soit dans les prix, la description, les spécifications, etc., sans préavis.

Expédition

Toutes les commandes sont envoyées via Royal Mail ou MyHermes dans les 24 heures ouvrables. Les estimations de coûts sont les suivantes, mais selon les directives de Royal Mail et MyHermes, veuillez prévoir jusqu'à 28 jours (Royal Mail) et 14 jours (MyHermes) pour la livraison. Des services supplémentaires pour certaines commandes peuvent être utilisés pour des commandes importantes, lourdes ou internationales.

Les objectifs et frais de livraison sont les suivants ;

  • Royaume-Uni - MyHermes Parcel For (objectif de livraison de 2 à 4 jours ouvrables) - Gratuit
  • Royaume-Uni - Royal Mail de 2e classe signé pour (objectif de livraison de 1 à 3 jours ouvrables) - Gratuit
  • Royaume-Uni - 1ère classe Royal Mail signé pour (objectif de livraison de 1 à 2 jours ouvrables) - 5,99 £
  • UE – Devis de prix et délai de livraison sur demande
  • USA, Asie et Reste du monde - Devis et délai de livraison sur demande

Dans le cas peu probable d'un retard d'expédition internationale, veuillez consulter ici pour plus d'informations http://www.news.royalmailgroup.com/service-update/international.

Film Camera Store publie des articles dans le monde entier, mais nous ne sommes pas responsables des taxes d'importation, droits ou frais de douane encourus par l'acheteur. Ceux-ci sont de la seule responsabilité de l'acheteur et dans le cas malheureux d'une commande internationale nous étant retournée, nous ne pouvons pas rembourser les frais de douane, ni les droits/taxes d'importation.

Article(s) défectueux

Vous disposez de 14 jours à compter de la réception de l'article pour tester et vérifier entièrement toutes les fonctions qui s'appliquent aux articles d'occasion, les nouveaux articles sont de 30 jours. La politique suivante dure trente jours à compter de la date de livraison et ne s'applique qu'à la condition que l'article soit défectueux ou défectueux.

Si trente jours sur un nouvel article se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir un remboursement d'échange, mais nous pouvons offrir une assistance !

Si nous acceptons un retour pour un article et constatons qu'il n'y a pas de problèmes ou d'autres désaccords, nous avons des frais de réapprovisionnement de 20 %. Celui-ci sera déduit de votre remboursement.

Si vous avez endommagé votre article ou décidez de le faire réparer (par quelqu'un d'autre que Film Camera Store), cela annulera votre garantie de 30 jours avec nous, vous serez alors sous toute garantie fixée par votre agent de réparation, ainsi que d'être responsable des frais de réparation occasionnés par votre décision.

Remboursements (le cas échéant)

Pour pouvoir bénéficier d'un retour, vos articles doivent être dans le même état que celui dans lequel vous les avez reçus.

Les remboursements ne seront applicables que si Film Camera Store est réputé contrevenir aux conditions énoncées dans les présentes. Un remboursement sera accordé strictement à la discrétion de Film Camera Store. Nous nous réservons le droit d'émettre des remboursements à tout moment avant la livraison.

Il existe certaines situations où seuls des remboursements partiels sont accordés (le cas échéant)

  • Le ou les articles nous sont retournés plus de trente jours après la livraison
  • Le ou les articles ne sont pas dans leur état d'origine, sont endommagés ou manquent de pièces pour des raisons non dues à notre erreur.
  • Les articles qui nous sont retournés n'ont aucun problème.

Si vous rencontrez des problèmes avec votre commande, il vaut toujours la peine de consulter le manuel en ligne, ainsi que les vidéos d'instructions YouTube car elles illustreront les fonctions. Cependant, vous pouvez toujours nous contacter, nous sommes heureux de vous aider à utiliser vos articles.

Pour demander un retour, veuillez nous envoyer un e-mail à hello@filmcamerastore.co.uk. Pour être admissible à un retour, vous devez nous fournir les éléments suivants ;

  • Adresse e-mail utilisée pour l'achat
  • Date de réception de l'article
  • Le ou les articles ne sont pas dans leur état d'origine, sont endommagés ou manquent de pièces pour des raisons non dues à notre erreur.
  • Preuve photographique des dommages, défauts ou parties manquantes des articles

SI votre demande de retour a été approuvée,

Veuillez renvoyer vos articles dans leur état d'origine avec tous les extras supplémentaires ou «cadeaux» fournis.

Une fois votre demande de retour approuvée, vous recevrez l'adresse appropriée à laquelle envoyer l'article. Vous serez responsable de payer vos propres frais d'expédition pour le retour de vos articles.

Une fois votre retour reçu, nous vous enverrons un e-mail pour vous informer que nous l'inspectons et nous vous contacterons dès que possible avec une approbation ou un rejet de votre remboursement. Le processus d'inspection peut prendre jusqu'à 14 jours.

Si vous êtes approuvé, votre remboursement sera traité et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre mode de paiement original, dans un certain nombre de jours. Les remboursements prennent généralement environ 3 à 5 jours ouvrables pour être traités. Toutefois, si vous rencontrez des retards dans la réception de votre remboursement après 5 jours ouvrables et que nous nous sommes assurés qu'il a été traité, veuillez vérifier à nouveau votre solde. Si vous rencontrez toujours des problèmes, contactez votre banque. Si vous avez fait tout cela et que vous n'avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez nous contacter à thefilmcamerastore@gmail.com.

Vous devriez envisager d'utiliser un service d'expédition traçable ou de souscrire une assurance d'expédition. Nous ne garantissons pas que nous recevrons votre article retourné.

Si vous revenez de l'EXTÉRIEUR de l'UE, veuillez NE PAS UTILISER LES SERVICES DE COURRIER car il y aura des frais de dédouanement excessifs, nous refuserons la livraison ou vous facturerons les frais. Vous devez vous assurer que la valeur sur le colis est indiquée comme "ZERO" et que vous écrivez CLAIREMENT "MARCHANDISES RETOURNÉES" sur le formulaire de douane et le colis lui-même car nous n'accepterons pas les colis qui entraînent des frais de douane.

Paiement

Les détails de votre carte de crédit ne sont pas stockés par Film Camera Store. Les paiements seront effectués par carte de débit, carte de crédit, Apple Pay, Shopify Pay ou PayPal. Veuillez également lire attentivement leurs conditions générales avant de passer votre commande.

Tous les paiements sont effectués en livres sterling britanniques (GBP) et seront facturés au taux de change en vigueur. Pour consulter les taux de change actuels, veuillez contacter votre banque. Alternativement, vous pouvez visiter un convertisseur de devises en ligne (par exemple www.oanda.com/converter/classic). Cependant, veuillez garder à l'esprit que Film Camera Store ne peut être tenu responsable des inexactitudes dans les informations fournies par un site Web externe.

Données personnelles

Les données personnelles reçues au cours du processus de commande sont utilisées dans le but d'exécuter les commandes. Les clients peuvent se désabonner de la liste de diffusion à tout moment en envoyant un e-mail à thefilmcamerastore@gmail.com avec "Se désabonner" dans la case objet. Film Camera Store ne partagera jamais les informations collectées sur ce site Web avec un autre groupe ou organisation ou entreprise commerciale.

Clause de non-responsabilité

Les informations contenues dans cette archive sont fournies "telles quelles" sans garantie d'aucune sorte. L'entier risque quant aux résultats et à la performance des informations est assumé par l'utilisateur, et en aucun cas, Film Camera Store ne sera responsable des dommages consécutifs, accessoires ou directs subis au cours de l'utilisation des informations contenues dans cette archive. Les utilisations des informations contenues dans cette archive sont régies par leurs accords de licence respectifs et peuvent contenir des restrictions d'utilisation. Une partie du contenu de ce site est destiné uniquement aux adultes. Film Camera Store n'accepte aucune responsabilité pour toute infraction que le matériel sur le site pourrait causer. L'accès à ce site Web se fait aux risques et périls de l'utilisateur. Film Camera Store n'est en aucun cas responsable du contenu des sites Web liés à ce site Web ou des liens de ce site Web. Film Camera Store n'est pas responsable des actions des utilisateurs de ce site Web. Film Camera Store se réserve le droit de ne pas vendre un article à un individu ou à un groupe à un moment donné, même si le paiement a été effectué. Dans de tels cas, un remboursement complet sera traité rapidement. Film Camera Store se réserve le droit de changer, modifier ou mettre à jour cette déclaration à tout moment sans préavis.

Terms & Conditions

Film Camera Store is an online retailer of new and used photographic equipment to businesses and individuals. When you place an order with us, you're agreeing to our Terms & Conditions. The headings used in this agreement are included for convenience only and will not limit or otherwise affect these Terms.

 

Availability of Goods

All items are subject to availability. Film Camera Store will inform you as soon as possible if the goods you have ordered are not available. All prices are subject to change without notification, and while every effort is made to ensure the accuracy of the prices displayed on filmcamerastore.co.uk or filmcamerastore.com they are not guaranteed to be accurate. If any price is different from that displayed we will inform you before dispatching the order and you will have the option of continuing with the order or not.

 

Description of Goods 

Film Camera Store has made every effort to ensure all information on the website is accurate and informative. We've been involved in photography for many years and despite being professionals, it isn't possible for us to have absolute and specific knowledge of every manufacturer or system. The majority of our items, despite what condition are several years, if not decades old, and should be treated with care and attention to preserve their longevity. We cannot be liable for any inconvenience or damages resulting in improper use of products, therefore by placing an order with us, you are confirming that you've undertaken the necessary research to ensure the item(s) you purchase are suitable for your requirements and you understand how to use them. Consumables items such as film, tapes and batteries etc are supplied with photography equipment, were possible, for customer reference only. Its strongly advanced to replace all consumable items for maximum performance and results of any equipment supplied. All prices and specifications are subject to change without notice and we reserve the right to correct any errors, whether in pricing, description, specification etc, without notice.

 

Shipping

All orders are sent via Royal Mail or MyHermes within 24 working hours. Cost estimates are as below, but according to Royal Mail's and MyHermes’s guidelines, please allow up to 28 days (Royal Mail) and 14 days (MyHermes) for delivery. Additional services for some orders maybe used for large, heavy or international orders.

Delivery aims and charges are as follows;

  • UK – MyHermes Parcel For (2-3 working days delivery aim) - £3.99
  • UK - 2nd Class Signed For (1-2 working days delivery aim) - £6
  • UK - 1st Class Signed For (1-2 working days delivery aim) - £7
  • EU – Price and delivery time quotation on enquiry
  • USA, Asia and Rest of World - Price and delivery time quotation on enquiry

In the unlikely event of an international shipping delay, please see here for more information http://www.news.royalmailgroup.com/service-update/international. 

Film Camera Store post items worldwide, but we are not liable for any import taxes, duties or customs charges incurred by the buyer. These are the sole responsibility of the buyer and in the unfortunate event of an international order being returned to us, we cannot refund customs charges, or import duties/taxes.

 

Faulty item(s)

You are given a full thirty days from the receipt of the item to fully test and check all functions. The following policy lasts thirty days from the date of delivery and only applies under the condition that the item is faulty or defected.

If thirty days have gone since your purchase, unfortunately we can't offer you a refund of exchange, but we can offer support! 

If we do accept a return for an item and find it has no issues or other disagreements, we have a restocking fee of 20%. This will be deducted from your refund.

If you've damaged your item, or decide to get it fixed (by someone other than Film Camera Store) this will void your 30 day guarantee with us, you will then be under any guarantee set by your repair agent, as well as being responsible for any repair costs incurred by your decision.

 

Refunds (if applicable)

To be eligible for a return, your item(s) must be in the same condition that you received it in.

Refunds will only be applicable where Film Camera Store is deemed to be in contravention of the terms set out herein. A refund will be given strictly at the discretion of Film Camera Store. We reserve the right to issue refunds at any time prior to delivery.

There are certain situations where only partial refunds are granted (if applicable)

  • The item(s) are returned to us more than thirty days after delivery
  • The item(s) are not in their original condition, is damaged or missing parts for reasons not due to our error.
  • The item(s) returned to us have no issue.

If you’re having trouble with your order, It's always worth checking for the manual online, as well as YouTube instructional videos as they'll illustrate the functions. However, you can always get in touch, we’re happy to support you with using your item(s).

To apply for a return, please send an email to us at thefilmcamerastore@gmail.com. To be eligible for a return you must supply us with the following;

  • Email Address used for purchase
  • Date of receiving the item
  • The item(s) are not in their original condition, is damaged or missing parts for reasons not due to our error.
  • Photographic evidence of the damage, fault or missing parts of the items

  

IF your return application has been approved,

Please send your item(s) back in their original condition with any additional extras or 'freebies' supplied.

Once your application for a return has been approved, you will be supplied with the relevant address to send the item to. You will be responsible for paying for your own shipping costs for returning your item(s).

Once your return is received, we will send you an email to notify you that we are inspecting it and will be in touch as soon as possible with a with an approval or rejection of your refund. The inspection process can take up to 14 days.

If you are approved, then your refund will be processed, and a credit will automatically be applied to your credit card or original method of payment, within a certain amount of days. Refunds usually take around 3-5 working days to process. However, if you are experiencing delays in receiving your refund after 5 working days and we've ensured it's been processed, please check your balance again. If you're still experiencing issues, then contact your bank. If you've done all of this and still not received your refund, please contact us at thefilmcamerastore@gmail.com.

You should consider using a trackable shipping service or purchasing shipping insurance. We don’t guarantee that we will receive your returned item.

If returning from OUTSIDE the EU please DO NOT USE COURIER SERVICES as there will be excessive clearance fees, we will either refuse delivery or charge the fees back to you. You must ensure the value on the parcel is listed as “ZERO” and you CLEARLY write "RETURNED GOODS" on the customs form and parcel itself as we will not accept parcels that incur duty charges.

 

 

Payment

Your credit card details are not stored by Film Camera Store. Payments will be made through Debit Card, Credit Card, Apple Pay, Shopify Pay or PayPal. Please also read their Terms and Conditions carefully before placing your order.

All payments are taken in UK Pounds Sterling (GBP), and will be charged at the current exchange rate. To view current exchange rates please contact your bank. Alternatively, you may visit an online currency converter (e.g. www.oanda.com/converter/classic). However, please bear in mind that Film Camera Store cannot take responsibility for any inaccuracies in any information provided by any external website.

 

Personal Data

Personal data received during the order process is used for the purpose of fulfilling orders. Customers may unsubscribe from the mailing list at any time by emailing thefilmcamerastore@gmail.com with ‘Unsubscribe’ in the subject box. Film Camera Store will never share the information collected on this website with any other group or organization or commercial endeavor.

 

Disclaimer

The information contained in this archive is provided ‘as is’ without warranty of any kind. The entire risk as to the results and the performance of the information is assumed by the user, and in no event, shall Film Camera Store be liable for any consequential, incidental or direct damages suffered in the course of using the information in this archive. Uses of the information contained in this archive are governed by their respective license agreements and may contain restrictions on use. Some of the content on this site is intended for adults only. Film Camera Store accepts no responsibility for any offence materials on the site may cause. Access to this website is at the users own risk. Film Camera Store is not responsible in any way for the content of any websites linked to this website or any links from this website. Film Camera Store is not responsible for the actions of users of this website. Film Camera Store reserves the right to not sell an item to an individual or group at any given time, even if payment has been made. In such instances, a full refund will be processed promptly. Film Camera Store reserves the right to change, modify, or update this statement at any time without notice.